Projet de transformation de noix de cajou crues de 10000 tpa
Situé à Tiebissou, Côte d'Ivoire

 

Dekel a une option pour acquérir une participation de 43,8% dans le projet de cajou de Tiebissou ainsi qu'une option pour augmenter notre participation à 20%

Des travaux sont en cours pour construire une première usine de transformation de noix de cajou de 10000 tpa à Tiebissou, qui est en cours de développement selon le modèle de collaboration que nous avons déployé avec succès dans notre projet d'huile de palme détenu à 100% à Ayenouan. Ceci est centré sur la construction d'une usine à la pointe de la technologie pour transformer les noix de cajou brutes («NCB») cultivées par les petits exploitants locaux et les coopératives.

Bien qu'elle soit le premier producteur mondial de noix de cajou, la Côte d'Ivoire ne transforme que 10 à 15% des NCB cultivées dans le pays. Comme ce fut le cas avec Ayenouan, la Société a identifié un déficit de la capacité régionale de transformation de la noix de cajou dans la zone autour de Tiebissou. Le projet de Tiebissou fournira aux petits exploitants locaux un débouché pour leurs produits. Dans cette optique, des relations avec des coopératives locales pour fournir des noix de cajou brutes au projet ont été établies.

La construction de l'usine de Tiebissou est désormais entièrement en cours.