Projet de transformation de noix de cajou brutes de

30 000 tpa Situé à Tiébissou, Côte d'Ivoire

 

Le 26 juin 2018, nous avons annoncé au marché que nous avions obtenu une option pour acquérir une participation majeure dans Pearlside Holdings Ltd, où sa filiale à part entière, Capro CI SA, développe une activité de traitement de la noix de cajou brute, qui comprend la construction d'un grand - projet de traitement de la MRC de 30 000 tpa à Tiébissou en Côte d'Ivoire.

Faits saillants du projet
• Tiebissou est situé au cœur de la région productrice de noix de cajou de la Côte d'Ivoire et à trois heures du port d'Abidjan
• Modèle de collaboration similaire au projet d'huile de palme productif de DekelOil à Ayenouan, comprenant une usine ultramoderne qui traitera les MRC cultivées par les petits exploitants locaux.
• Phase 1 - construction d'une usine d'une capacité initiale de traitement de 10 000 tonnes par an de MRC produites par les petits exploitants et, à terme, d'une installation de traitement de liquide de coque de noix de cajou («CNSL»)
• Première production sur le site de 6 ha à Tiebissou ciblée pour le troisième trimestre de 1919
• Le capital de développement et le contrat clé en main avec le fabricant leader sont en voie d'achèvement
• Phase 2 - Augmentation de la capacité à 30 000 tonnes par an sur cinq ans, qui devrait être financée par les flux de trésorerie opérationnels.

DekelOil a une option pour acquérir une participation de 43,8% dans le projet et une option pour augmenter notre participation à 20,5%.
 
Le projet de transformation de la noix de cajou de Tiebissou devrait devenir le deuxième projet opérationnel de DekelOil d'ici le début de 2020, parallèlement à son projet d'huile de palme à Ayenouan, en Côte d'Ivoire.

Le projet progresse de manière positive avec l'attribution du contrat de travaux publics pour le développement du projet annoncé sur le marché le 19 novembre 2018.